Connexion

Chambres et tables d'hotes en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

France chambres d'hotes vous présentent les chambres et tables d'hotes en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative française du Sud-Est. Elle est souvent désignée par l'acronyme PACA.

Elle est limitrophe de l'Italie dont elle est séparée par les Alpes méridionales. Au nord, elle voisine avec la région Rhône-Alpes et à l'ouest avec le Languedoc-Roussillon dont le Rhône marque la limite. La région PACA est baignée au sud par la mer Méditerranée. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupe six départements, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du Rhone, Var et Vaucluse.

Colonisée déjà par les Grecs, la région faisait partie de la province romaine transalpine dénommée Provincia Romana, d’où dérive son nom actuel, du latin Provincia et, postérieurement, Narbonnaise (en latin Narbonnensis).

La région fut successivement habitée par différentes peuplades germaniques comme celles des Ostrogoths, des Burgondes et des Francs. En l'an 879 apr. J.-C., la région fut incorporée au royaume sous le nom de Provence (quelquefois appelée Bourgogne Cisjurane ou Cisjurásica) et ensuite, au Xe siècle, intégrée au royaume d'Arles.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de France pour l’accueil des touristes français et la seconde pour les touristes étrangers.
L’extrême diversité de la région est un atout très fort car elle permet la pratique de la plupart des formes de tourisme : tourisme balnéaire et nautique (135 ports de plaisance et près de 60 000 places, environ 90 plans d’eau touristiques), tourisme urbain, villes d’art et d’histoire, tourisme rural, casinos (la région est la première de France pour le nombre d'établissements20), golf (66 golfs et practices, praticables toute l’année) ou encore les activités liées à la neige (68 stations de sports d’hiver et centres de ski), tourisme vert (parcs), tourisme sportif (cyclisme au mont Ventoux, etc.), etc.
N'hésitez pas à réserver vos chambres et tables d'hotes en Provence Alpes Côte d'Azur afin de découvrir les spécialités régionales.
 
(Source Wikipédia)

 

Mas de l'Amarine


Refuge créatif & raffiné au cœur de la Provence, le Mas de l’Amarine offre le cadre privilégié aux retrouvailles conviviales en famille ou entre amis, à la célébration de mariages & réceptions intimes ainsi qu'aux retraites de bien-être. 

Type : Chambre d'hôtes, Table d'hôtes, Maison / Villa
Langues parlées :

Date d'ajout : 06-09-2017 | Dernière mise à jour: 06-09-2017 | 27 visites